Le choc au sommet de la R1 à Wattignies a tourné à l’avantage du dauphin du BHC. Une défaite logique face à un effectif plus fort.
Ce match, on l’attendait depuis quelques semaines. Après la défaite à Lille, on savait que celui ci allait être déterminant pour le titre. Avec un match en moins mais un goal average plus avantageux, Wattignies pouvaient envisager nous passer devant en cas de victoire.
Ce sont donc des locaux trés motivés qui nous attendent et nous nous présentons sans gardien. Martin s’étant bloqué le dos, il ne peut occuper son poste et encore moins nous ramener l’équipement.
Merci à Adrien d’avoir assuré le remplacement même si il fallut un peu de temps pour constituer l’équipement. Merci au gardien d’Arras de nous avoir prété coquille et short.
Les jaunes prennent le jeu à leur avantage et ouvrent le score avant de doubler la marque rapidement. Nous ne parvenons pas à poser notre jeu et logiquement, Wattignies marquent un nouveau but. (3-0 à la pause, sévère mais logique).
Le match reprend à notre avantage et grâce à Louis Demonchy puis Christophe Delepiere, nous parvenons à recoller au score en 2 minutes. L’espoir d’un incroyable come back commence à germer dans nos têtes.
Mais finalement,le match s’équilibre et les locaux reprennent un avantage de 2 buts avant la fin du 3 ème quart, puis la fatigue aidant mettent un dernier but.
5-2 score final. Il sera difficile de conserver notre avantage au classement car le WHC a un meilleur goal average. La passation de pouvoir pourrait avoir lieu la semaine prochaine car nous sommes exempts.
Prochain match contre Escaudoeuvres pour retrouver le goût de la victoire. On verra.